Accompagnateur

Le rôle d'un accompagnateur Omra et Hajj

Le guide accompagnateur est expérimenté et travaille pour le bien des pèlerins qui effectuent la omra ou hajj. Outre le rôle qu'il remplit, le guide accompagnateur renseigne et conseille le pèlerin, il s'assure que tous les participants suivent bien les rites religieux et répond à leurs questions.

L'accompagnateur donnera également des conseils et directives avant le départ pour la omra ou hajj, faisant bénéficier le pèlerin ou le groupe de son expérience personnelle. Ses indications permettent de bien préparer le voyage matériellement mais surtout religieusement.

Le nom de l'accompagnateur doit être inscrit sur le visa des femmes qui n'ont pas de parent pour les accompagner ; de cette façon il joue ainsi le rôle de mahram.


Les avantages d'être accompagné en pèlerinage

L'organisme qui coordonne le voyage omra ou hajj et l'accompagnement va prendre en charge les démarches relatives à l'obtention du visa et autres formalités. Un contrat est signé avec notre agence, garantissant le remboursement des frais en cas de non-obtention du visa.

La présence de l'accompagnateur, dont les prestations sont comprises dans le forfait convenu, vous permettra de vivre pleinement votre omra ou hajj de sorte que vous n'ayez pas à vous préoccuper de vous orienter sur place, car il saura vous diriger sans encombres et veiller au bon déroulement des rites.

 

Quelques informations pratiques

Il faut savoir que des nouvelles réglementations sont en vigueur pour réguler l'afflux de pèlerins qui se trouve en augmentation constante depuis plusieurs années. Il est important de veiller respecter les délais autant que nécessaire et de bien suivre les directives de notre agence afin de faciliter l'obtention de votre visa ; nous avons en effet nos propres quotas pour l’obtention de ceux-ci.

Sur place, l'accompagnateur omra ou hajj vous indiquera le bon comportement à suivre (pas de dispute, pas de photos dans les lieux saints, arriver une heure avant l'appel de chaque prière) et vous devez suivre ses indications pour que le voyage se déroule sans encombres. Procéder aux ablutions dans la Mosquée de Makkah sera difficile, par manque d'infrastructure.

Pour cela, il est recommandé de les faire directement avant de sortir de votre hôtel. En tout temps, votre accompagnateur sera présent pour vous guider.



01 84 73 00 14

  • Liaison TGV

    Liaison ferroviaire La Mecque-Médine Le gouvernement d’Arabie saoudite a enfin lancé le projet...

    Lire la suite
Newsletter