Hôtels à la Mecque

La Mecque est la ville sainte par excellence dans le monde Musulman. Peuplée par près de 2 millions d'habitants, elle voit affluer des millions de pèlerins pour le Ramadan et durant le Hajj, preuve d’un lieu unique et particulièrement singulier chez les fidèles Musulmans.
C’est ainsi que tout ce beau monde, une fois réuni pour l’occasion d’un Hajj ou d’une Omra, doit être hébergé dans les meilleures conditions possibles, afin de laisser à tous ces pèlerins un souvenir impérissable. Aussi, découvrons ensemble les différents types d’hôtels proposés à la Mecque. Petite visite du propriétaire.

Les étoiles (d’un hôtel) à la Mecque

Le système de notation international, le World Hotel Rating, ne délivre pas d'informations sur la Mecque.

Aussi, un hôtel à la Mecque côté 5 étoiles ne disposera pas nécessairement des mêmes services et équipements qu'un hôtel de même standing en Europe, même si les établissements hôteliers les plus récents tendent à se rapprocher, en termes de qualité et de confort, du niveau de leurs homologues occidentaux. On y trouve désormais des chambres à la fois spacieuses, bien agencées, et dotées d’équipements des plus utiles (Wifi, climatisation, TV Satellite, Coffre-fort, etc…)

Nos conseils pour votre séjour à la Mecque

Lors du choix de votre formule Hajj ou Omra, n’hésitez pas à demander conseil à votre agence de voyages concernant l’hébergement.

Selon votre forme physique, votre âge, le nombre de personnes à voyager, votre budget, votre agent de voyage Hajj & Omra sera plus à même de vous conseiller sur la bonne formule à prendre. En effet, vous trouverez divers hôtels disponibles, variant en cela par leur standing évidemment (nombre d’étoiles), par leur distance vis-à-vis du Haram (paramètre qui sera plus ou moins important, où la proximité avec les Stèles est également à prendre en compte), leur niveau d’équipement, leur caractère plus ou moins récent, etc…

Pour toutes ces raisons, et surtout si c’est votre premier pèlerinage (Hajj ou Omra d’ailleurs), il convient de prendre un maximum d’informations au préalable auprès de votre agence. Car, compte tenu du nivellement de la ville, des désagréments peuvent être causés aux personnes les plus vulnérables pour se déplacer à pied. Néanmoins, le Haram est bien desservi par les transports, que ce soit par les bus ou les taxis de la ville, permettant une certaine souplesse en matière d’hébergement.


01 84 73 00 14

  • Liaison TGV

    Liaison ferroviaire La Mecque-Médine Le gouvernement d’Arabie saoudite a enfin lancé le projet...

    Lire la suite
Newsletter